Working Heritage - A Future for Historic Industrial Centres

 

 

Groupe de travail des organisateurs et partenaires associés au projet Working Heritage co-financé par la Commission Européenne via le programme Culture 2000
English Heritage, Generalitat de Catalunya, Universita di Padova, Direction de l'Architecture et du Patrimoine, Ville de Roubaix, le Cilac, la DRAC Nord Pas-de-Calais.

Working Heritage - A Future for Historic Industrial Centres

L'objectif principal de ce projet est la réalisation d'une publication sur la conservation et la gestion du patrimoine industriel en Europe. Cette étude vise à confronter et à faire partager les expériences positives accumulées dans différents pays et de contribuer à l'émergence du concept de patrimoine industriel européen. La méthodologie de l'étude se base sur des ateliers d'analyse in situ qui identifieront, selon une grille commune, les facteurs et logiques à l'œuvre dans chaque site et qui déboucheront sur une analyse comparative. Les objets d'étude seront les villes de Schio et Terni en Italie, de Roubaix en France, de Birmingham au Royaume Uni et la Colonia Güell en Catalogne.

Les résultats des travaux seront publiés sur le site Herein (le réseau du patrimoine européen, créé par le Conseil de l'Europe)





§