Echanges entre les membres de l'Observatoire de l'architecture de la Chine contemporaine

 

 

"obs-chine@archi.fr" est une liste de diffusion, qui regroupe les architectes, urbanistes paysagistes chinois, francophones ou anglophones, venus en France dans le cadre du programme présidentiel "150 architectes chinois en France 1998-2005" ou dans le cadre des échanges avec l'Observatoire de la Chine contemporaine.

L'Observatoire de l'architecture de la Chine contemporaine, créé en 1997 à l'initiative de la direction de l'architecture et du patrimoine, Ministère de la culture et de la communications, a pour vocation de développer les échanges entre le milieu architectural français et chinois. Il est notamment le coordonateur en France du programme présidentiel. Après leurs études en France, tous les participants chinois à ce programme ont constitué en 2001 une association qui est un des relais privilégiés de l'Observatoire.

Grâce à ce service interactif, il est possible de diffuser les informations qui peuvent intéresser chacun des abonnés sur des événements ayant lieu en France ou en Chine. Cette liste de diffusion se propose d'être un lieu privilégié d'échanges d'informations ou de renseignements réservés à ses membres. Toute suggestion ou actualité peut être adressée à "obs-chine-owner@archi.fr "



Dans le domaine des relations internationales, plusieurs autres listes ont été créées par le "Réseau @Archi.fr"® :

  • une liste regroupe tous les responsables ou experts, exclusivement latino-américains, qui ont participé à un ou plusieurs ateliers, organisés dans le cadre du programme SIRCHAL.
  • une liste traite plus particulièrement des échanges administratifs et pédagogiques entre les responsables des actions internationales dans les écoles d'architecture françaises
  • une liste permet de développer une collaboration pédagogique entre EAL - UDM dans le cadre du "Projet de 3ème cycle Stratégies Contemporaines".
  • §