Liste réservée aux doctorants accueillis dans les formations de recherche des Ecoles d'Architecture

 

 

La liste "thesards@archi.fr" a pour objectif de regrouper l'ensemble des doctorants des laboratoires de recherche des écoles nationales supérieures d'architecture françaises.

Elle constitue un espace partagé entre les membres de cette liste où situer des documents ouverts à une consultation restreinte, permettant, par exemple, de coordonner des recherches bibliographiques, de consulter la liste des thèses en cours ou celles qui sont achevées, de recueillir des coopérations temporaires ou des avis sur des champs de compétence spécifiques. Elle vise à créer une communauté culturelle d'expériences et de savoirs.

En outre, cette liste pourra permettre de recevoir directement :

- les programmes de colloques et les appels à communication,
- les actes de séminaires ou des workshops à diffusion restreinte,
- des informations sur des banques de données spécialisées ou des sites webs d'intérêt spécifique,
- des demandes de collaboration à des ouvrages scientifiques ou à des projets européens ou - internationaux,
- des propositions d'expertises ou d'évaluations,
- des propositions de bourses.

Cette liste se propose donc de devenir un outil d'échange et de communication directement à l'usage des doctorants, mais aussi à l'usage de toute personne souhaitant diffuser une information utile à la communauté des jeunes chercheurs. qu'ils représentent .

Les échanges sur cette liste sont réservés à ses membres et les inscriptions sont réalisées par les gestionnaires de la liste : "thesards-owner@archi.fr"




Rechercher dans le dossier thématique "RECHERCHE" :

Rechercher les actualités de la semaine à l'aide de "ACTU-RECHERCHE


Dans le domaine de la recherche scientifique développée au sein des écoles nationales supérieures d'architecture françaises, plusieurs autres listes ont été créées par le "Réseau @Archi.fr"® :
  • une liste regroupe l'ensemble des personnels administratifs, des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des techniciens, appartenant aux formations de recherche habilitées, dans le cadre du programme pluri-annuel 2002-2006.
  • une liste autorise exclusivement les échanges scientifiques et administratifs entre les directeurs des formations de recherche, habilitées dans le cadre de ce même programme pluri-annuel.
  • §